Comment bien choisir son aide à domicile

Comment bien choisir son aide à domicile

Lorsqu’un de nos proches désire demeurer à la maison, et ce, même lorsque son autonomie et sa mobilité deviennent plus limitées, nous nous devons, pour sa sécurité et pour notre tranquillité d’esprit, nous organiser. Souvent le choix pour parvenir à établir un équilibre entre le temps que nous pouvons offrir à notre parent dans le besoin c’est de collaborer avec une société qui se spécialise dans les soins de maintien à domicile. Toutefois, cette étape ne se fait pas à la légère ni sur un coup de tête. La décision se doit d’être réfléchie, et avant d’arrêter notre verdict sur une entreprise en particulier, plusieurs aspects entrent en ligne de compte.

Voici donc quelques points qu’il est important de prendre en considération lorsque cette situation délicate se présente.

  • D’abord et avant tout, il est primordial d’analyser les besoins de la personne nécessitant ce soutien. À quel niveau sa mobilité est-elle limitée, arrive-t-elle à faire sa toilette seule, peut-elle encore cuisiner sans aide, etc. ? Dès que cette liste est dressée, vous devez vous mettre en mode-espion à la recherche du meilleur profil d’entreprise proposant une offre de services comblant vos attentes. Parfois vous devrez combiner deux types d’aide à domicile afin de vous soutenir dans votre rôle d’aidant. N’hésitez pas à communiquer avec nous, notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions et à tout mettre en place pour répondre aux besoins de votre famille.
  • Au moment où votre intérêt se pose sur un établissement en particulier, il est très important de vérifier le processus d’embauche des employés avec lesquels votre proche pourrait être en contact. Ainsi vous vous assurerez que le professionnel se rendant à domicile est compétent et expérimenté. Chez SOS Confort, tous les membres de notre famille ont franchis les étapes d’un processus d’embauche des plus rigoureux. Nous sommes tous couverts par une assurance complète en responsabilité professionnelle.
  • Pour vous garantir que le l’auxiliaire correspond aux besoins à combler, prenez soin de valider que, ses disponibilités, sa personnalité, ses compétences, sa spécialisation, vos affinités, soient parfaitement alignés avec vos attentes. Une rencontre avec notre équipe saura vous rassurer. Auprès de SOS Confort votre famille est en sécurité.
  • Assurez-vous que l’aide à domicile est en mesure de vous renseigner et vous pour les demandes administratives, sur l’évolution des maladies, sur les installations nécessaires au confort, sur les interventions possibles, sur les diverses activités de stimulations essentielles à l’éveil de votre proche âgé. Avec SOS Confort soyez sans crainte. Nous possédons tous les aptitudes et les formations adéquates pour répondre à toutes ces sphères spécifiques.
  • Pour terminer, fiez-vous à votre instinct, c’est plus qu’important. Observez comment le 1er contact se déroule, voyez si l’échange est chaleureux, authentique, humain. L’aide à domicile se doit d’être offert avec bienveillance et tendresse. Vous devez le déceler au moment de votre rencontre avec le personnel que vous allez choisir. Notre mission chez SOS Confort, c’est de prendre soin de votre famille comme si c’est la nôtre. En fait, c’est encore plus que ça, c’est une réelle vocation!

Ces conseils représentent pour nous une bonne base afin de sélectionner au mieux la personne qui vous permettra de vous offrir du répit, et ce sans soucis. Soyez bien à l’aise de prendre bien le temps de réfléchir et n’hésitez surtout pas à poser des questions. Votre famille n’en sera que gagnante.

Pour plus de détails sur nos services veuillez communiquer avec nous au (514) 632-3831 ou via courriel: hello@sosconfort.com

Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page Facebook par ici.